samedi 25 mai 2013

Fond de teint, une grande histoire partie 1

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je reviens avec une petite revue divisée en quatre sur les quatre fonds de teints que j'ai testés. Alors si jamais vous êtes à la recherche d'un fond de teints ce petit post est fait pour vous.

Je vais vous faire la revue dans l'ordre dans lequel j'ai acheté mes produits.

Au commencement (il y a environ deux ans ^^), j'avais une peau plutôt nette et je trouvais l'idée de me mettre un fond de teint complètement stupide. Et puis l'envie d'avoir un teint plus unifier, de cacher mes éventuelles imperfections. Je me suis donc acheter, et ce à plusieurs reprises (environ trois fois) un fond de teint pas très cher, que je pouvais trouver  prés de chez moi. Je me suis alors tout naturellement dirigée vers le magasins de cosmétiques des jeunes  je nomme Yves Rocher. Je me suis tourné vers le premier fond de teint : Le Fond de teint fluide zéro défauts. Je vais faire une analyse des produits points par points pour rester  simple et compréhensible. Je vais commencer par le packaging, la texture, puis le rendu . Allé c'est parti ! 

Packaging : Il s'agit d'un flacon pompe, en verre, plutôt classe, et le flacon pompe est, pour moi, le plus pratique. Le verre n'est pas forcément utile, ça rend le produit plus fragile et plus lourd.


La texture : Le fond de teint est fluide, et c'est le moins que l'on puisse dire. Il est vraiment très liquide je trouve. Il n'est pas trop épais, ce qui est plutôt agréable. On a pas une grosse couche de produit tout collant qui se sent au plus haut point et qui fait que lorsqu'on fait la bise, on reste coller à son camarade ^^. Cependant attention , comme la plus part des fond de teints, il fait beaucoup de transfert, c'est a dire que si vous avez des lunettes, vous verrez de la matière dessus (au niveau du nez), si vous avez une chemise blanche faites attention etc ...

Le rendu : Le rendu est, je trouve assez naturelle, dans le sens où la couvrance n'est pas extraordinaire. Cependant, ce n'est pas le rendu le plus naturel que j'ai trouvé. Au niveau de la couvrance, comme je l'ai dis, je la qualifierait de moyenne. Je trouve que le produit ne pénètre pas très bien dans la peau, les peaux les plus sèches seront donc pas mal embettées, car le fond de teint va avoir tendance a marquer vos petites plaques de sécheresse, et pour celles qui ont des peux à imperfections, attention, le fond de teint risque de les marquer. 

La tenue : La tenue n'est vraiment pas top. En tout cas, il est sur que le produit ne tient pas 14h. Je dirais entre 4 et 8h de tenue.


Le prix : Le produit coûte 18,70€. Mais Yves Rocher font souvent des réductions alors à vous de vous renseignez. =) 

Dans la globalité, je trouve que c'est un produit trop cher pour ce qu'il est. La tenue n'est pas extra, et le rendu non plus. On peut se débrouiller avec ce fond de teint, mais je ne le rachèterais pas. Je ne recommande pas aux maquilleuses aguéries, pourquoi pas aux débutantes =) 

Voila les filles pour le premier fond de teint, je mettrais les autres au fur et à mesure sur Internet pour ne pas que l'article soit trop long. =) 

J'espère que cette revue vous aura plus, si oui n'hésitez pas à vous abonner au blog et à me laisser un commentaire pour m'encourager. Si vous avez testé ce fond de teint n'hésitez pas à me donner votre avis ! 

XOXOXO ~ Sylvana 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire