samedi 2 mars 2013

Jour 1 : Tagliatelles au saumon et petits légumes !

Bonjour à tous voici mon premier jour de ma série "un jour, un article". Aujourd'hui je vous donne une petite recette qui plaira aux petits comme au grands !

J'appelle les tagliatelles au samon et petits légumes !

Je suis loin d'être une bonne cuisinière alors désolée si mes explications sont un peu flous !

Bon Appétit !!

Pour 4 personnes :

~ 4 pavés de saumons
~ 1 carotte
~ 1 courgette
~ 100 cl de crème fluide
~ tagliatelles
1) Faites cuir vos petits légumes. Vous n'êtes pas obligez de les ajouter dans la recette, mais je trouve qu'il donne du croquant et coupés en très fins morceaux, leur goût ne cachera pas celui du saumon.



2) Faites chauffer votre eau et préparez vos pâtes, j'utilise ici des tagliatelles Panzani. Ajoutez les lorsque votre eau est portée a ébulition. Et laissez cuir 10 min.    

3) Faites cuir votre saumon avec un petit filet d'huile ( d'olive ici).
















4) Une fois cuits, sortez les de la poêlle et découper les en petits cubes dans le sens de la chaire pour en pas que le saumon se réduisse en bouillie.
 

5) Battez la crème liquide avec un peu de sel pour quelle devienne une sorte de mousse, ainsi elle sera beacoup plus onctueuse et fera moins "flotte". Incorporez la au saumon.


6) Mélanger le tout dans une casserole et hop c'est prêt à être servi !!

Bon Appétit !!



Dites moi si vette recette vous a plus !! Je vous fait de gros bisous et vous dis à demain pour un nouvel article !

XOXOXO Sylavana ~ Tiphaine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire