samedi 16 mars 2013

Ma routine soin du visage du soir !

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous montre ma routine soin de soir pour mon petit visage! Let's Go ! Attention ce petit article vous montre en avant première des produits anglais ! ;)


1) Le démaquillage. Je commence toujours pas me démaquiller les yeux avec un de ces trois produits : le Bioderma plutôt pour quand je ne suis pas chez moi, l'huile lorsque mon maquillage est imposant, et le Yves Rocher quand mon maquillage est léger. Je me démaquille le reste de mon visage avec le Yves Rocher. Je les trouve tous les trois bien, cependant il ne faut pas frotter trop fort sur notre peau avec celui de chez Yves Rocher car il irrite les parties sensibles.


2) Nettoyage. Je nettoie ensuite ma peau sous la douche avec un ou deux de ces produits. Celui au Tea Three lorsque ma peau est plutôt normal et n'a pas de besoin spécifique. Elle traite mes boutons et elle est super. Je prend ma Cold Cream d'Avene quand ma peau semble sèche et mal en point. Je l'utilise aussi parfois après le nettoyant de Boots. Et enfin le Garnier que j'utilise en tant que nettoyant lorsque ma peau temps vers le graset lorsque mes boutons sont très gros et nombreux (sexy). Je l'utilise aussi en tant que gommage et masque de temps à autres, mais tout de même assez rarement car produit est très fort et convient au peaux à problèmes !


 Texture mousse


 Masque avec petits grains (produit 3en 1)

 Texture gel.                 


3) Purifier. Je purifie ma peau avec une lotion, et enlève par la même occasion les dernières petites impuretés. J'utilise la lotion de Boots lorsqu'il reste encore pas mal de trace de mascara ... elle démquille très bien. Je l'utilise aussi lorsque ma peau est très sèche : elle est un peu plus épaisse que la Delphinus et plus hydratante. J'utilise la Delphinus (marque espagnol), lorsqu'il ne reste pas ou peu de trace de maquillages sur ma peau et lorsque ma peau à besoin de frais (elle est très fraîche) et n'a pas besoin d'être encombrée (lotion très fine, presque semblable à de l'eau minérale).           

                     


3) Rincer. Je rince toujours ma peau avec un brumatisateur d'eau minérale. La plus connue sur le marché est celle d'Avène (eau thermale) mais celle-ci est beaucoup plus grosse est bien moins chère. Elle permet d'enlever tous les produits qui ne pénètrent pas dans la peau ainsi que le calcaire présent de l'eau de douche. Comme vous pouvez le voir même les produits sous formes d'eau continnent du savons (ce qui les faits mousser). C'est pour cela qu'il est important de rincer après l'application des produits. L'eau en brume permet aussi de tonifier la peau et elle est très utile quand vous avez un coup de chaud ! Elle hydrate la peau car déposée en fines goutellettes sur la peau elle pénètre très facilement. Je la spray sur mon visage, attend deux minutes qu'elle pénètre, et je tapotte avec une serviette pour enlever l'excès. 

Produits sous forme d'eau mousseux. 
  



5) En plus ... J'utilise maintenant la Bio Oil pour supprimer mes petites tâches de boutons et reguler ma peau. Je l'applique localement avec un coton. Je l'applique aussi sur des possibles marques de vergetures. Je l'aime beaucoup. J'applique aussi lorsque j'ai un bouton tout neuf (localement toujours) un peu d'huile essentiel de Tea Tree. Ce produit est magique ! Il assèche le bouton et celui disparaît rapidement. 










6) Hydrater. Et je finis toujours par hydrater ma peau et mes lèvres. Je commence avec une crème de nuit de chez Boots ou une de chez TBS (que j'ai terminé celle à la vitamine E). J'hydrate aussi mon contour des yeux qui est très abimé avec une crème spécial de chez Boots toujours. Et je finis par les lèvres avec le plus généralement le baume de chez L'Occitane (à la date bouquet) qui est merveilleux pour la nuit ! 







 



Voilà j'espère que cet article vous à plus. Je pense faire des revues plus détailler de certains de ces produits. 

Je vous fait de très gros bisous et vous dis à très bientôt. 

XOXOXO ~ Sylvana ~ Tiphaine 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire