jeudi 20 juin 2013

Plus qu'une déception un BIG FLOP !!!

Salut à toutes et à tous aujourd'hui je partage avec vous un ENORME flop !!

Je parle du Raz de Marée de chez Lush. (Si jamais vous désirez que je fasse une présentation de mes quelques produits Lush n'hésitez pas à me le dire en commentaire.)



Le Raz de Marée est un gommage à base de citron vert, de noix de coco, de pamplemousse, au sel marin le tout mélanger à de la vodka. Je dois bien avoué que ce mélange à l'air original, en voyant le titre j'ai tout de suite flashé sur "noix de coco" et "citron", la "vodka" m'a intrigué et le "sel marin" m'a vraiment mis la puce à l'oreille quand à la qualité de ce produit. En effet, j'ai déjà fait des masques au sel maisons et je peux vous assurer que ce n'était pas la joie du tout.
Il faut savoir que pour mon excuse, ce n'est pas moi qui est acheté ce produit, mais ma soeur à fait un petit caprice à ma mère qui a voulu gentillement prendre le grand pot (250gr) pour pouvoir en faire profiter toute la famille. Je ne sais pas combien est ce qu'elle l'a payé mais quand je vois les prix des produits en pots de chez Lush j'hallucine. Un conseil NE L'ACHETEZ PAS !! Vous perdrez votre argent plus qu'autre chose.

Qu'est ce que je n'aime pas dans ce produit ? Simplement TOUT. La première odeur est plutôt agréable (citron) mais ensuite une odeur horrible arrive et vous prend dans le nez vous empêchant carrément de respirer pendant quelques secondes (non je n’exagère pas ^^). Donc l'odeur = 0




Mon Dieu si il n'y avait que l'odeur je ferrais un effort mais la texture et juste cent fois pire que l'odeur. Comme vous l'aurez compris, l'exfoliant serra donc composé du sel et de la noix de coco rappée. Et bien non, comme moi vous n'avez pas compris, ma noix de coco doit être sous forme liquide. Elle est en réalité, si on regarde l'étiquette de plus près sous forme de graisse. D'ailleurs tant qu'on y est, le pamplemousse est sous forme d'infusion et il y a aussi du beurre d'avocat, avis aux allergiques ! Du coup, le côté "exfoliant" se retrouve dans le sel. Il y a deux sortes de sel dans ce produit du sel fin marin et du gros sel de mer. Mais quand je dis gros c'est gros.  C'est même énorme !! Regardez la taille par apport à mon doigt.


Non ce n'est pas un amas de produit mais belle et bien un grain de sel ! Et ce ne sont pas les deux seuls présents dans mon pot. Alors certes il n'y a pas que des gros morceaux comme ça mais il y en a plein !! Vous comprendrez que sur la peau d'autant plus si elle est un minimum fragile ce n'est pas très agréable, ce n'est même pas agréable du tout !! Alors certaines me dirons qu'avec le contact de l'eau que vous aurez préalablement appliqué sur votre visage, le sel va fondre. Vrai ! Mais vue la grosseur des grains ça va mettre un sacré bout de temps. De plus, le sel sur la peau c'est comment dire ... horrible. Ca irrite atrocement je vous déconseille même dans un masque maison, même avec du sel de table très fin (préférez plutôt du sucre). L résultat de ce mélange passionnant : je n'ai pas pus laisser le produit plus de cinq minutes avant qu'il me brûle et a chaque fois que je massais mon visage je me griffais littéralement avec les gros grains donc irritation de la peau + piquôtement car c'est bien connu le sel ça piquouille pas mal.



Bref un désastre !! Je ne vous le recommande pas du tout quelques soit votre type de peau, et à bannir de votre cerveau si jamais vous avez la peau sensible. D'ailleurs, sur le pot il n'est pas précisé pour quel type de peau ce produit est destiné. Je ferrais une vidéo YT sur ce produit pour que personne ne ce fasse avoir !!

Voilà les filles j’espère que cette petite revue vous auras plus ! Je vous en publierais une autre d'ici peu sur un produit soin génial pour les peaux grasse, mixtes aux abords de l'été !! En attendant je vous de gros bisous !! 

Lien de ma vidéo sur ce produit : 

N'hésitez pas à me donner votre avis, suggestion en commentaire, si mon blog vous plaît, abonnez vous ! Et si vous désirez me suivre sur You Tube je vous met le lien de ma chaîne juste ne dessous =)

YT : 


XOXOXO ~ Sylvana 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire