mercredi 16 janvier 2013

8 baumes/ crèmes pour le corps à la loupe !!!

Bonsoir à toutes et à tous, aujourd'hui je vous présente 8 soins pour le corps que j'ai pus tester (au moins en échantillon ). Je les ai choisi pour toutes les bourses ! Profitez des soldes pour les tester !! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

1- La crème corps fouettée Miel de chez l'Occitane. C'est une crème plutôt paradoxale, en effet, sous ses aires de légèretés  elle est vraiment très très dense, est très très concentrée. J'ai d'ailleurs été très surprise la première fois, car voyant la texture j'en ai mis une tonne sur mes jambes, mais elle s'est avérée beaucoup plus compact que prévu ! Elle est plutôt agréable, cependant je ne l'a rachèterais pas, car j'en ai trouvé des moins cher qui me convenait totalement. Il est important de préciser que si vous n'aimez pas l'odeur du miel, cette crème n'est pas du tout faite pour vous ! Personnellement je trouve l'odeur plutôt légère mais une de mes amies la trouve insupportable alors à vous de voir ^^ 20€ (je ne l'ai pas vue en solde)     

2- La crème soufflée Ambre Vanillé, de chez Laura Mercier. Je ne possède pas cette crème, mais une de mes plus proche amie l'a, de plus j'ai réussis à en avoir plusieurs échantillon. Le plus de cette crème est sans aucune doute son odeur ! Elle sent très bon le frais, ce n'est pas trop entêtant, ni trop chimique !   Sinon c'est bien sûr aussi une super crème hydratante, elle rend votre peau douce, en bonne santé est vraiment plus jolie, sans rendre un effet gras sur la peau ! Et puis, le pot est vraiment très beau ! 58€ (je ne l'ai pas vue en solde).



3- Bien sûr je ne pouvais pas ne pas parler des baumes corporel de chez The Body Shop, ils sont vraiment très très bon ! Il existe une large gamme de senteur, plus les éditions limitées. Personnellement j'adore l'odeur de l'édition limitée de ce noël  au pain d'épice et gingembre. La texture du produit est assez banale, je veux dire par la qu'elle n'est pas spécialement légère ou trop lourde, mais lorsque vous mettez votre doigt dans le peau, vous avez vraiment l'impression de toucher du beurre, la texture est très glissante ! Je trouve que le baume s'imprègne plutôt facilement est rapidement dans la peau, cependant il faut tout de même attendre quelques minutes avant de ne plus rien sentir sur sa peau. Niveau odeur, c'est super, même plusieurs heures après l'application vous sentez toujours le baume ! 16€ ( en solde entre  4.50 et 10€ selon l'odeur et le format ).


4- Les beurres corporels Les cosmétiques de chez Carrefour. Ce sont les variantes si je puis dire de ceux de chez The Body Shop. Ce sont de très bon beurres, beaucoup moins chers que ceux de chez TBS. Ils sont tout de fois différents, tant au niveau de la texture que de l'odeur. Si vous voulez les comparer, n'hésitez pas à aller voir la vidéo de angeliquedu38 <-- http://www.youtube.com/watch?v=62blTg_Zrzk , elle explique très bien les différences entre les deux produits. Je possède celui à la figue, qui est vraiment très très bien, je trouve qu'il est tout de même moins un peu trop "lourd". Il conviendra totalement aux peaux normales et peu sèches (trop peu hydratant pour les peaux très sèches). 4.95€ (il ne me semble qu'ils ne font pas de solde dessus =) ) 

-4 Si vous cherchez une crème pour réparer tout les malheurs de l'hiver, le Baume gras effet pansement de chez Mixa est fait pour vous ! Il répare vraiment vos zones les plus sèches, écaillées, fissurées, mais il a aussi un effet protecteur. Il est plutôt simple de se l'étaler, alors vous pouvez le mettre sur tout le corps, sans forcément le cibler sur les zones les plus sèches. La peau le tolère très bien, ma mère fait de l'eczéma est n'a eu aucun soucis. Il contient des ingrédients très riches comme la vaseline et la glycérine ! 6.30€ (pas de solde à ce que je sache non plus )



6- De même que pour la précédente, cette crème va vraiment redonner une seconde vie à votre peau, je parle bel est bien de la crème soin corps Hydratant Nuit Nutrissance de chez Rogé Cavaillès. Le principe de cette crème est de régénérer votre peau au moment le plus favorable, c'est à dire la nuit. J'ai eu l'occasion de tester cette crème une vingtaine de fois (pas tout le pot), et j'ai été assez déçus par le résultat. Je m'attendais à quelque chose de visible et net, un peau avec plus d'éclat etc... Ca n'a pas été le cas pour ma part. Cependant, c'est une très bonne crème hydratante, qui ne laisse pas de finis gras, mais une légère pellicule d'hydratation, ce qui ne nous ventouse pas à nos draps ^^. 24.90€ (pas de solde à ma connaissance).



7- Le beurre corporel de chez Sephora est très bien aussi !! Je le trouve un peu trop épais, il a du mal à bien pénétrer dans la peau (bon massage obligatoire ), mais certaines odeurs sont à tomber par terre !! J'en possède quelques un, je n'en raffole pas, mais sont bien pratiques pour les peaux sèches ! Profitez en pour les tester ils sont à soldés à 2€ ! Prix de base 9.00€

Baume Corps


8- Allé une petite dernière pour la route. La crème veloutée Douceur de chez Nivea. C'est la crème hydratante par excellence, pas trop fine, par trop épaisse. Elle fait très bien son job et donne un rendu satiné, soyeux à votre peau. Pour moi elle me convient parfaitement pour toutes l'année, mais est un peu trop légère pour les peau très très sèches. Elle s'étale facilement, il faut tout de même attendre quelques minutes pour une parfaite pénétration du produit. 6.30€ (pas soldée non plus :/ ) (désolée, impossible de trouver une photo sur le net :/)

Et voilà, j'éspère que cette petite revue des produits que j'ai eu l'occasion de tester vous aura plus. Je n'ai pas parler des lotions pour le corps, ni des laits car je trouve que les baumes et beurres sont plus de saisons, mais pourquoi pas en faire un article un peu plus tard dans l'année =)

Il y a beaucoup de marque que je n'ai pas testé, mais je pars du principe que je ne veux pas acheter trop de produit inutilement, alors je vais attendre avant d'en tester de nouveaux.

Voilà si vous avez une question ou suggestion n'hésitez pas à me la poster en commentaire !

Et si vous avez tester une crème ou baume pour le corps donnez moi votre avis !!

Je vous embrasse.

XOXOXO Sylvana ~ Tiphaine






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire